PAGES

BOH Decoration & Lifestyle | Novembre 2021
4230
post-template-default,single,single-post,postid-4230,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,hudson-ver-1.8, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Nov 23 2021

Novembre 2021

 

Il est temps pour moi de reprendre un peu la plume – en l’occurence le clavier.

Ecrire m’a manqué bien que j’ai toujours écris pour moi. Je veux dire, ce qui m’a aussi manqué c’est écrire pour vous. En ligne. Pour des lecteurs potentiels. Peut-être des inconnus, des nouveaux arrivants qui passeront ici par pur hasard, ou bien ceux qui auront peut être entendu parler de moi et qui vont venir me stalker, ou alors vous qui suivez mon travail depuis longtemps. Et puis, il y a les historiques, les dinosaures presque. Ceux qui me suivent depuis le tout début. Ceux-là se souviendront de mon blog : The Foxtrotter. Je l’avais crée en 2009, une éternité vous me direz. Je parlais de décoration intérieure, de tendances, de lifestyle, de voyages, d’hôtel, d’art de la table… et bon bref j’avais quand même mon petit succès coco comme on dit. Mon blog avait été élu dans les top blogs côté maison, j’étais invitée à des dizaines de jolis évènements et les marques me payaient pour que je parle d’elles. Bref c’était pas mal. Mais tout ceci était avant l’ère des images, de trop d’images et surtout d’Instagram. J’avais certes de jolis visuels sur mon blog mais je ne me mettais pas en avant systématiquement. Parce que je détestais ça et que je n’aime toujours pas particulièrement le faire. On venait ici pour lire ce que je racontais. Pour découvrir des choses, et avoir mon ressenti sur mes expériences. Je pense qu’on venait pour ça, pour se balader, découvrir, et lire des articles, et pas pour « voir » ce que je trafiquais dans la vie de tous les jours. On avait pas besoin de savoir si j’étais seule ou en couple, bien ou mal accompagnée, si j’allaitais mon enfant et quelle marque de couche je lui mettais sur les fesses. Déjà parce qu’en 2009 il n’existait que les pampers (et puis surtout parce que jusqu’en 2015, je n’avais pas d’enfants).

Le meilleur, au delà de l’impact publicitaire sur ma vie de tous les jours, c’est que j’ai eu la chance de faire de très jolies rencontre que je garde toujours aujourd’hui : Juliana de Découvrir Design, Valerie de Atelier Rue Verte, Nathalie de Regard et Maisons, Céline de Frenchy Fancy, Siham de French by Design, Bodie and Fou, Violette, Deedee….et puis toutes les autres.

Et un jour – vrai de vrai je ne vous raconte pas de blague – mon blog a été supprimé de tous les serveurs.

Tout a été effacé. Tout ce travail, les centaines d’articles écrits, toutes ces recherches, tout ce temps de mise en page, d’effort de tracking, de liens, de référencement, tout a été pulvérisé. Evidemment je n’avais pas d’archives. Cela aurait beaucoup trop simple sinon. Rien, aucune sauvegarde. Je vous laisse imaginer mon état émotionnel. Je venais tout juste d’accoucher, j’avais encore du mal à m’asseoir et je me dit « tiens je vais reprendre du service de blogging », et là plus rien. Rien du tout. J’appelle mon hébergeur, les mains moites et le coeur palpitant, tout en me disant que j’ai encore du faire une mauvaise manipulation.

« Allo ?

– Non madame ce n’est pas une erreur, on a tout effacé

– Vous n’avez pas pu tout effacer, ça doit bien être quelque part dans une boite en Chine, en Allemagne, où je ne sais où ?

– Non, on vous a envoyé des mails; ils doivent être dans vos spams.

– J’ai mis 29h à accoucher, vous comprenez bien que je ne vérifiais pas ma boite spam en même temps. Je vous laisse imaginer également les dégâts physiques et psychologique d’un accouchement avec un bras cassé à J+5 qui a duré 29H. D’où mon silence pendant quelque temps.

– Heu… (+ la tête du conseiller technique qui ne devait pas avoir plus de 25 ans)

–  Il n’y a rien que l’on puisse faire ? Rien du tout ?

–  Non Madame, je suis désolé »

Voilà. J’en étais là. Abasourdie et abattue. Et puis, comme souvent dans la vie, en tout cas dans la mienne, je me suis dit que c’était un fait du destin. Que rien ne pourrait réparer ça, alors plutôt que de pleurer sur mon propre sort pour un temps indéterminé,  je l’ai laissé dernière moi et j’ai essayé d’avancer. Je lui ai dit au revoir. J’ai fait d’autres choses. J’ai essayé tant bien que mal d’élever un enfant déjà; elle a 6 ans maintenant et ça va, ce que j’ai fait jusque là ce n’est pas si mal. J’ai lu beaucoup, écris dans des carnets noirs, voyagé un peu, déménagé, quitté quelqu’un, vécu des histoires brèves et légères, passé des nuits d’amitié à parler, je suis tombé amoureuse, j’ai vu des concerts, j’ai dansé, rigolé, j’ai aimé.

Et puis j’ai aussi beaucoup travaillé.

Le jour, la nuit, à 6h du matin et jusque tard dans la nuit. J’ai terminé un énorme projet de décoration d’intérieure sur Narbonne, c’était énorme et difficile, ça a duré presque 4 ans mais le process ce sera surement l’objet d’un autre article.

Je ne sais pas trop ce que je vais vous partager par ici, ce sera certainement au fil du vent, des idées qui me viennent. J’ai envie de retrouver l’envie, la découverte, la spontanéité de dire ce que j’ai à dire ou non. Je vous parlerai très sincèrement comme je l’ai toujours fait, je vous partagerai mes envies, des idées à réfléchir peut-être, des initiatives que je trouve belles, des analyses de travail, des articles sur le métier de décorateur, des problématiques liées à nos clients parfois, et peut-être encore des bonnes adresses. Ce que vous ne trouverez pas dans mes colonnes en revanche c’est des choses vues vues et revues ailleurs – en tout cas je j’espère.

Je suis très heureuse de vous retrouver et j’espère que vous aussi. N’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous auriez envie de lire par ici.

Je vous embrasse.

Jessica

 

10 Comments
Share Post
10 Comments
  • Hello Jessica, ravi de te retrouver ! j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures !

    23 novembre 2021 at 15 h 37 min
  • Que de beaux souvenirs ce blogging . Je suis contente de te re-lire . J’ai ri pour les Pampers and Co . Merci beaucoup pour le clin d’œil Jessica

    23 novembre 2021 at 17 h 31 min
  • Virginie
    Répondre

    Qu’il est chouette ton article… j’aurai envie de lire tes conseils en aménagement pour des espaces hauts mais assez petits en m2… dis nous tout
    J’ai hâte

    23 novembre 2021 at 20 h 00 min
  • Flo
    Répondre

    Waaaa.
    1ere réaction : ha mais oui, je me souviens de ce temps là. A l’époque j’étais dans le béton ciré, j’avais découvert votre blog, j’aimais bien le lire, je me souviens même de votre maison de l’époque et de l’aménagement de votre terrasse (j’ai bonne mémoire dis don)
    2eme réaction : c’est cool de reprendre la lecture via un blog, avec beaucoup plus de mots à lire, plutôt que sur les RS. Hate de lire la suite.

    23 novembre 2021 at 22 h 40 min
  • Maryline Quignard
    Répondre

    Bonjour Jessica,
    Tous mes vœux de réussite pour ce blog.
    J’adore tous tes projets, ton naturel…
    On s’est croisée peit être trois fois dans une autre vie, mais c’est génial tout le chemin que tu as parcouru …

    24 novembre 2021 at 9 h 49 min

Post a Comment