PAGES

BOH Decoration & Lifestyle | The Selby : quand votre intérieur ne ressemble pas à un magazine déco
2555
post-template-default,single,single-post,postid-2555,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,hudson-ver-1.8, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Mar 20 2017

The Selby : quand votre intérieur ne ressemble pas à un magazine déco

Hello everybody !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je partage ce reportage chez la décoratrice d’intérieur New Yorkaise Rita Konig paru sur The Selby. 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) The Selby, c’est le site de Todd Selby, photographe de mode, d’intérieur et artiste qui a commencé son projet en 2008 en photographiant les intérieurs de ses amis avec un oeil artistique. L’idée principale est de montrer les « vrais » intérieurs, et non ceux à la plastique léchée des magazines de décoration. Il y a du bordel, les gens vivent, et le tout est justement extrêmement stylé.

Vous m’aurez compris, c’est tout ce que j’aime !

En tant que décorateur et ayant réalisé des gros projets, beaucoup de personnes me disent « whaa chez toi ça doit être trop beau ». Erreur. Chez moi ce n’est pas un « projet » de décoration. C’est chez moi. Il y a des fautes de goût, du bordel, des objets que je ne veux plus mais dont je n’arrive pas à me débarrasser; des  chaises cassées…(oui j’ai un problème avec les chaises, j’en ai plein et je veux toujours en acheter plus).

Je ne montre pas beaucoup de mon chez moi justement sur ce blog… je sais que je devrais. J’ai un problème avec ça. Parce que je sais (en plus hein je suis décoratrice je vois tout de suite ce qui ne va pas!) que ce n’est pas parfait. Tellement que j’ai refusé un reportage chez moi pour un magazine déco – trop de pression. Je sais je suis nulle.

Mais j’ai décidé de me soigner. En fait Selby me fait du bien. Ce reportage par exemple, Rita a fait des tas de chantiers de déco très prestigieux : mais chez elle, c’est chez elle. Ce n’est pas un showroom.

Ma conclusion : ne culpabilisez pas si votre intérieur n’est pas « parfait ». Le tout c’est qu’il doit vous ressembler !

Je vous laisse avec ces belles images.

Bonne journée,

Jess

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.