PAGES

BOH Decoration & Lifestyle | Un mariage aux couleurs orientales chic
2609
post-template-default,single,single-post,postid-2609,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,hudson-ver-1.8, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Juil 02 2013

Un mariage aux couleurs orientales chic

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je suis ravie de vous faire découvrir les photos d’un mariage dont j’ai réalisé la totalité de la décoration.

Nous nous sommes occupés de définir un thème déco (bien entendu en collaboration avec les mariés), trouver des idées originales et créatives, et de gérer les achats, les fabrications maison et l’installation.

Le Thème : Oriental Chic.

La couleur de base était le blanc rehaussé de jute pour apporter un côté naturel. Afin de ne pas faire trop « simple » nous avons collé des rubans de part et d’autre des chemins de tables dans des teintes allant du rouge, au prune et grenat.

Nous avons également travaillé un petit logo d’inspiration orientale que nous retrouvions dans les faire-parts, au plan de table et sur les étiquettes des cadeaux d’invités.

Pour les fleurs : exclusivement des pivoines roses et rouges bordeaux rehaussées d’un feuillage eucalyptus pour apporter de la douceur. Sur les tables nous avons également mis des petits pots de succulentes soit dans des verre à thé à la menthe soit dans du jute.

Une alternative au coussin d’alliance ? Un petit bouquet de trois pivoines apporté par le fils des mariés sur lequel était attaché un petit ruban où nouer les alliances. Trop mignon.

Le bouquet de la mariée était lui fait exclusivement de fleurs blanches  : pivoines et roses.

A l’extérieur nous avons pu créer des coins « lounge » avec des lanternes, des petites tables, des tapis en jute, quelques coussins et des bancs. Nous avons également crée l’urne de mariage avec de la jute et des rubans rappelant le thème.

Pour le plan de table, les invités avaient chacun une carte avec leur nom et le code couleur de leur table.

Petite astuce pour les vases : afin de ne pas voir l’eau et les tiges des fleurs, j’ai entouré les bouquets par du tulle de la couleur du mariage avant de les mettre dans l’eau

Pour les cadeaux d’invités : des éventails en bois pour les filles et des petites bouteilles de phénix pour les hommes. Nous avons remis en bouteille le phénix (qui n’existe plus en mignonette) dans des petites bouteilles de 20cl que l’on a capsulées.

La salle bénéficiant de grands lustres, nous avons habillé celui du milieu avec de l’eucalyptus et des rubans. Nous avons également mis des jolies guirlandes lumineuses le long des poutres et quelques unes à l’extérieur. Avis aux futurs bride : je les loue  !!

Si vous voulez voir encore plus de photos, rendez-vous sur mon site.

Toutes ces photographies sont personnelles. Merci de ne pas reproduire sans autorisation.

Je remercie encore mille fois mon équipe de choc : Marie, Alison, Armelle et Reno.

Lieu de réception : Domaine Fon de Rey (que je conseille très vivement) à Pomérols – Bouquet de la mariée : Natrella à Béziers – Traiteur (très sympa et très pro) : Délice des Princes –

Décoration, scénographie et fleurs : BOH Déco 

0 Comments
Share Post
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.